Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Société / Mohamed Achiq prend officiellement ses fonctions à la tête de l’ANAPEC

Mohamed Achiq prend officiellement ses fonctions à la tête de l’ANAPEC

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Nommé lundi dernier enConseil du gouvernement, Mohamed Achiq prend officiellement ce jeudi ses fonctions à la tête de l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (Anapec). Une cérémonie a été organisée en son honneur dans la ville de Casablanca en présence du ministre du Travail et de l’Insertion professionnelle, Mohamed Amekraz.

Lors de sa prise de parole, Mohamed Achiq a souligné que sanomination est une »grande responsabilité » précisant quemalgré le contexte de la pandémie de la Covid-19, l’ANAPEC a pu maintenir ses prestations et ses services en insérant près de 86.000 personnes dans le marché de l’emploi en 2020, «l’objectif aujourd’hui est d’aller au-delà de ce chiffre», dit t-il. De son côté, le ministre du Travail, Mohamed Amekraz, a affiché son ambition pour que l’agence prenne un nouveau départ et reparte sur de bonnes bases : «Je n’ai aucun doute que l’agence dispose de tous les moyens pour mener à bien sa mission et aller de l’avant dans les chantiers qui lui ont été dédiés», souligne Mohamed Amekraz.

Lire aussi :ANAPEC: les objectifs 2019 atteints

Le ministre aappelé à veiller à ce que les relations sociales et l’ambiance de travail soient bonnes au sein de l’agence pour veiller à l’intérêt général, car «le plus grand perdant d’une ambiance tendue est le citoyen», dit -il. Ila ensuiteaffirmél’appui et le soutien de son départementà l’agence appelant cette dernière à la coordination avec le ministère sur les dossiers qu’elle entreprend.

Rappelons que le dernier bilan d’activité de l’ANAPECfait état de 6.001 entreprises bénéficiaires des contrats d’insertion améliorés et 28.090 personnes bénéficiaires des initiatives d’amélioration de l’employabilité. Par ailleurs, 6.864 porteurs de projets d’auto-emploi ont bénéficié des mesures d’accompagnement, contribuant à la création de 2.063 entreprises et activités économiques. Quant aux services de soutien à la recherche d’emploi, 128.450 personnes ont bénéficié des entretiens diagnostiques menés par l’Agence et 85.257 autres ont participé aux ateliers de recherche d’emploi, en présentiel ou à distance.

Photo

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Santé : grèves nationales et sit-ins prévus tout au long du mois de mai

La coordination syndicale de la Santé a annoncé une grève nationale les 8 et 9 mai prochains, à l'exception des services d'urgence et de réa…

Thaïlande : réponse de l’ambassade thaïlandaise à la séquestration présumée de Marocains

L'ambassade thaïlandaise à Rabat a pris position face aux récents rapports concernant la séquestration de citoyens marocains et d'autres res…

Décès du grand journaliste agricole Abdelaziz Ghouibi

C’est avec grande tristesse que nous avons appris le décès de notre confrère Abdelaziz Ghouibi. Il s’est éteint le samedi 4 mai, dans l’aprè…

Alerte météo : vague de chaleur dans plusieurs provinces du Royaume

La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé, dimanche, une vague de chaleur d'intensité «orange» qui s'abattra sur plusieurs pr…

Verdict rendu dans l’affaire du chirurgien plasticien Hassan Tazi

La Chambre criminelle de première instance près la Cour d'appel de Casablanca a rendu son verdict dans l'affaire du chirurgien plasticien re…

HCP : lancement des entretiens pour le RGPH 2024

Le Haut Commissariat  au Plan (HCP) a annoncé le début des entretiens oraux pour les candidats à la participation au Recensement général de …

Rapport : le SNPM plaide pour la révision des lois relatives à la presse et l’édition

Le syndicat national de la presse marocaine (SNPM) souligne la nécessité de généraliser les conventions collectives pour protéger les droits…

L’avocat et militant des droits humains, Abdelaziz Nouidi, est décédé

La Maroc perd un de ses plus grands militants des droits de l'Homme. Abdelaziz Nouidi est décédé subitement à Rabat. L’avocat serait mort d’…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire